750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits plats
Archives
Newsletter
30 août 2008

Mon plateau de Briouates aux amandes "Briwates dial Louz"

A l'approche du Ramadan, l'idéal c'est préparer son arrivée en faisant quelques pâtisseries marocaines comme accompagnement à la fameuse Harira telles que Briouates d'amandes, Chebbakia, Chamia et encore, j'en passe et des meilleurs....

Aujourd'hui avec l'aide de ma tante on a préparé de délicieux briouates aux amandes et des gâteaux au fromage et amandes. Un délice!!!

Mes plateau en images...

DSC00764

DSC00765

VOUS EN VOULEZ UNE...???? RIEN QU'UNE ALORS!!!!

LA RECTTE!!!! que vous attendez avec impatience, je suppose!

Avec 500gr d'amandes, vous obtenez ce plat, assez bien rempli, non??

Ingrédients:

- 500gr d'amandes

- 1 verre et demi de sucre semoule

- 8 cuillères à soupe de fleur d'oranger (j'en ai mis 6)

- 2 cuillères à soupe de beurre fondu (j'en ai mis 4)

- 1c. à café de cannelle

- 600gr de feuilles de Pastilla

- 2 kg de miel

- 150gr de beurre pour enduire les feuilles de Pastilla

Préparation:

Emonder, essuyer puis frire les amandes. Laissez-les refroidir puis les moudre avec le sucre dans un moulin électrique pour obtenir une pâte qui ressemble à de la semoule très fine.

Mettez cette pâte dans une jatte, y incorporer le beurre, la canelle, l'eau de fleur d'oranger, et mélanger bien pour obtenir une pâte homogène (ajoutez l'eau de fleur d'oranger si le mélange n'est pas assez lié).

Partager en petites boules ayant le volume d'une noix.

Les feuilles de Pastilla:

Les découper avec des ciseaux ou couteau sur une planche de travail en formes de bandelettes de 8cm. Prenez quelques-une pour le pliage et le reste garder dans son emballage au frigo pour pas qu'elle sèche.

Enduire une bandelette une par une de beurre et déposer sur le bord une boule de pâte amande préparée. Recouvrir en pliant une fois à droite, une fois à gauche, en formant un triangle, puis pour terminer coller les bords avec du beurre fondu, déposer votre triangle sur une plaque allant au four.

Continuez le même procédè jusqu'à ce qu'il ne vous reste + de boules d'amandes.

Enfournez ensuite à 180°C durant 10min pour qu'ils dorent un peu, pas trop.

En attendant, préparez le miel, pour cela, chauffez-le à feu doux dans une casserole afin d'y tremper vos triangles à leur sortie du four.

Puis déposez-les sur une passoire, et sapoudrez de graines de sésames. Décorer une belle assiette de vos Briouates d'amandes.

DSC00763DSC00766

Publicité
Commentaires
A
machallah, ils sont splendides tes briouates! moi qui galère toujours pour le pliage en triangle, les tiens me font trop envie!!!
F
MachAllah, rien à dire ... En plus, je ne savais qu'ont pouvaient les faire cuire au four, peut-on utiliser de la pâte filo ? Merci de la réponse bye
T
tbarkelah alik Bouchra ton blog plain de merveilles merci pour le partage
Publicité
Derniers commentaires
Mes petits plats
Publicité