750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits plats
Archives
Newsletter
30 août 2008

Macarons aux amandes et fromage Kiri

Alors comme j'étais bien et que je me sentais dans ma lançée... j'ai rajouté une 2ème sorte de gâteau, des petits macarons au fromage Kiri , original mais tellement bons!!! C'est un genre gâto sablés , tellement fondant dans la bouche...

Voyez par vous même...

DSC00770

DSC00771

Voici la recette qui est très simple à réliser!!

Ingrédients:

- 250gr de beurre ramolli

- 3 c. à soupe de sucre glacé

- 4 morceaux (carrés) de fromage Kiri ou autre

- 125gr d'amandes émondées, dorées et moulues

- 1 grand bol et demi de farine blanche tamisée

- 500gr de miel

- 400gr d'amandes émondées, dorées et concassées pour enrober

- Petits moules en papier

- un peu de chocolat noir + un peu de beurre

Préparation:

Il vous suffit de mélanger le beurre en pommade avec le sucre glace, rajouter le fromage et les amandes moulues et bien mélanger le tout à la main pour faire incorporer!!

Rajouter la farine tamisée peu à peu pour obtenir une pâte homogène, pas trop dur!!

En faire de petites boules de la taille d'une olive et les disposer sur une plaque huilée ou du papier à four.

Cuire dans un four chaud (préchauffé à 180°C) pendant 15min, (moi j'ai laissé que 8min. ça dépend le four!).

Puis tremper les gateau dans le miel chaud. Les sortir à l'aide d'une passoire et les enrouler d'amandes concassées et les mettre dans des moules en papiers.

Vous pouvez les napper de chocolat comme j'ai fait à l'aide d'une seringue: fondre chocolat au bain-marie (environ 50gr) + un peu de beurre et nappez-en vos gâteaux.

DSC00772

Publicité
Commentaires
M
hummm j'en veux bien quelques uns là maintenant !!!<br /> continue à nous faire de bon petit plat car tu es un vrai cordon bleu!<br /> amicalement
Y
félicitations pour ton blog allah ykamal alik<br /> <br /> merci pour ce partage<br /> <br /> j'ai déja mangé ces macarrons iles sont fondants <br /> <br /> svp la recette <br /> bonne continuation
Publicité
Derniers commentaires
Mes petits plats
Publicité