750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits plats
Archives
Newsletter
21 août 2008

Mes petits pains fait maison

DSC00663

Aujourd'hui j'ai préparé de bons petits pains avec un mélange de farine et semoule fine, le résultat n'en était que meilleur...

Voici ma recette pour 13 petits pains, il vous faut:

- 350gr de farine blanche + 200gr de semoule fine à mélanger ensemble!
- 1 sachet de levure sèche (en grain) boulangère "Instantanée"
- 1 cuillère à soupe de sucre semoule
- 355ml de liquide ( 200ml de lait tiède + 155ml d'eau tiède)
- 30ml d'huile
- 1 cuillère à café de sel

Préparation en MAP:

Mettez tous vos ingrédients dans l'ordre cité et mettez votre machine en marche sur le programme "pétrir + levée".
A l'arrèt du programme, la sortir sur un plan de travail, la pétrir encore un peu pour retirer l'air avec vos mains huilées.
Former des petites boules, moi j'en fais 13 petits pains, et laisser encore reposer 1h.

DSC00658

DSC00659

DSC00660

Puis après le temps de la levée, mettez à cuire au four préchauffé à 200 °C durant 20 min, surveillez la cuisson
Vous pouvez également les cuire sur la poêle "khobz maklaa

DSC00664

Publicité
Commentaires
G
superbes!!<br /> <br /> quelle quantité +/- tu mets de semoule?<br /> <br /> merci!!
S
salam ma soeur <br /> <br /> tu les as fais cuire a la poele ???<br /> <br /> aussi au four non ???
L
magnifique ton blog bonne continuation
F
tes petits pain me font envie.
Publicité
Derniers commentaires
Mes petits plats
Publicité