750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits plats
Archives
Newsletter
11 septembre 2008

Délicieuses HARCHA de MINVA!!!

Alors un tout grand MERCI à mon amie Minva pour sa superbe recette de HARCHA!!!!

J'ai visité son blog et suis tombée sur ces petits pains de semoule, ils m'avaient l'air appétissant... Cela faisait bien longtemps que j'étais à la recherche d'une bonne re7 de Harcha et hamdoulilah il a fallu ma grande minva pour qu'enfin je les réussisse, ces pains si fragiles mais tellement bons!!!

Je les ai préparé et les garde soigneusement de côté pour ce soir, à déguster avec du bon miel et pourquoi pas un bon verre de thé!!

Je vous présente mes Harchas...

DSC00886

DSC00887

Sa recette qui est maintenant devenue la mienne, je ne la lâche +...

Ingrédients pour environ 9 petites Harchas:

- 250gr de semoule fine

- 2 cuillères à soupe de sucre fin

- 1 sachet sucre vanille

- 70gr de beurre fondu

- 1 petit verre à thé de lait froid

- 1 sachet de levure chimique (11gr)

- 1/2c. à café de sel

DSC00878

Préparation:

Mélangez la semoule fine + les sucres + le sel + la levure chimique.

Versez dessus le beurre fondu, faites un sablage avec vos doigts

DSC00879

Puis rajoutez le verre de lait et secouer votre jatte, vous allez vous rendre compte que la pâte se lie d'elle-même, aidez vous un peu de vos mains.

Cela forme une pâte consistante mais pas trop, comme ceci...

DSC00880

Laissez reposer quelques minutes... pendant ce temps faites votre vaiselle LOL!!!

Puis formez de peites boules que vous aplatirez et à l'aide d'un grand verre formez de beaux ronds! Voici ce que j'ai utilisé...

DSC00883

Faites cuire sur une poêle en vérifiant la cuisson!

DSC00882DSC00884

Publicité
Commentaires
A
Je fais en gros la même recette que toi sauf que je les cuits au four. Les tiennes ont l'air succulentes, bravo!!
K
ils sont tellemnt bien faits tes harchas, justement j'en ai acheté une à la boulangerie pour ce soir.<br /> Par contre, peut-on utiliser de la semoule extra-fine??
Publicité
Derniers commentaires
Mes petits plats
Publicité