750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits plats
Archives
Newsletter
6 septembre 2008

Mon Tiramisu traditionnel

... et comme dessert ce sera un bon Tiramisu au mascarpone!!!

DSC00823

DSC00822

DSC00832

Salam, désolée de vous avoir fait attendre pour la recette de cet appétissant Tiramisu, mais j'étais fort occupée ces jours-ci!!!

Voici ma re7, alors pour 4 personnes, il vous faut:

Ingrédients:

- 20 gros biscuits à la cuillère (boudoirs, petit-beurre ou speculoos...)

- 1 tasse de café fort

- 2 oeufs

- 80gr de sucre en poudre (absolument "en poudre")

- 1 sachet de sucre vanille

- 250gr de mascarpone (fromage italien)

- 25gr de cacao (nesquick)

Préparation:

- Préparez une tasse de café fort. Réservez afin que le café refroidisse un peu...

- Dans une jatte cassez vos oeufs en séparant le blanc des jaunes! Battre au fouet électrique les jaunes d'oeufs avec le sucre en poudre et un sachet de sucre vanille. Il faut que le mélange devienne blanc!!

DSC00821

- Rajoutez le mascarpone et mélangez bien pour le faire incorporer!

- Dans un autre récipient (en verre!!) battre en neige les blancs d'oeufs avec une pincée de sel. Incorporez-les à la préparation oeufs, sucre, mascarpone en veillant à mélanger délicatement!! La crème doit être assez épaisse!

Conseil: Pour incorporer les blancs d'oeufs en neige dans la mascarpone, déposez d'abord une cuillère à soupe, mélangez délicatement, puis incorporez le reste !

Montage:

DSC00820

- Dans un plat rectangulaire et assez creux, déposez une couche de boudoir imbibée de café, l'une à côté de l'autre, puis recouvrez de crême mascarpone, puis refaite la même chose, ainsi de suite, jusqu'à terminer avec une couche de crême mascarpone.

- Mettez votre plat au réfrigérateur durant 2h et avant de servir sapoudrez-le de cacao.

Bon appétit, délicieux déssert surtout 2 jours après!!

Vous m'en dirai des nouvelles...

Publicité
Commentaires
G
délicieux!!<br /> <br /> tes coeurs sont superbes!!
S
Tu as dû te régaler!!<br /> ca donne trop envie d'en faire, pourrais tu m'envoyer la recette, merci d'avance et bravo!!
A
Moi aussi c'est mon dessert préféré, et le tien a l'air plus que réussi!!
S
salam ma soeur c'est mon dessert preferer<br /> <br /> et oui le mascarpone hummm un délice<br /> <br /> merci pour ce partage ma soeur
Publicité
Derniers commentaires
Mes petits plats
Publicité