750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits plats
Archives
Newsletter
4 septembre 2008

Riz blanc à la sauce cabillaud - saumon aux petits légumes

Voici mon dîner d'hier soir, léger et très bon! Je vous le conseille vivement!

DSC00804

Ingrédients pour 4 personnes:

- 250gr de riz blanc (long grain ou basmati ou parfumé)

- 4 petits morceaux de cabillauds

- 2 morceaux moyens de saumon rose

-1 oignon haché

- 1 carotte coupée en cubes

- 1 branche de céleri coupée en cubes

- 1 branche de poireau coupée en cubes

- 400ml de crème fraîche épaisse

- 20gr de beurre

- 2 c. à soupe de farine

- 1 cube de bouillon de légume

- sel, poivre, noix de muscade

Préparation:

Faites cuire le riz dans de l'eau bouillante, salée, +/- 10min à feu doux, réservez.

Dans un faitout, préparez un roux avec le beurre et la farine, faites fondre le beurre, puis mettez l'oignon, cuire à couvert jusqu'à ce qu'ils brunissent un peu, puis versez 2c. à soupe de farine et mélangez bien au fouet, versez la crème fraîche et assaisonnez avec le sel, poivre, le cube de bouillon de légumes.

Préparez vos légumes, lavez et coupez-les en petits cubes, versez-les dans la sauce sans attendre, il faut qu'ils gardent leur croquant!!

DSC00800

DSC00801

Laissez cuire 5min à couvert à feu doux en mélangeant!

Préparez le poisson, coupez-le en gros cubes pour qu'ils apparaissent encore dans la sauce (comme sur ma photo) versez les dans la sauce et rajoutez le feu pendant 2min pour que le poisson prenne bien!

Puis couvrir et cuire à feu doux durant 10min assaisonnez avec un peu de noix de muscade.

La cuisson terminée, décorez un plat avec le riz blanc et nappez de sauce au poisson, un délice!!!

DSC00806

DSC00805

Publicité
Commentaires
K
bonsoir, j'ais testé et ct tres tres bon, a refaire sans hesitation!!!merci
G
miamm, miammm!!!!!!!!!!<br /> <br /> ton blog est dangereux pr ceux qui " essayent " de faire 1 régime!!!
A
Ca a l'air succulent, une recette à garder bien précieusement, mon mari rafolle des poissons.
Publicité
Derniers commentaires
Mes petits plats
Publicité