750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits plats
Archives
Newsletter
31 août 2008

Le pain cuit sur la poêle "Khobz maklaa"

Voici mes pains pour le repas du Sohor (c'est-à-dire le petit déjeûner en période de Ramadan, où il faut avoir terminé de manger avant l'aube)...

Qu'en pensez-vous?

DSC00775

DSC00777

C'est la même recette de mes premiers petits pains sauf qu'au lieu de les cuire au four je les ai cuit sur la poêle...

La voici...

DSC00773

DSC00776

La recette ...

Ingrédients:

- 550gr de farine blanche
- 1 sachet de levure sèche (en grain) boulangère "Instantanée"
- 1 cuillère à soupe de sucre semoule
- 355ml de liquide ( 200ml de lait tiède + 155ml d'eau tiède)
- 30ml d'huile
- 1 cuillère à café de sel

Préparation:

Mélanger le tout soit en MAP ou à la main, bien pétrir et former une boule, laissez reposer la pâte 1h. Puis après le temps de repos, formez des petits pains, comme sur la photo, et déposez-les sur une plaque couverte d'un linge (serviette) bien fariné. Laisser encore reposer 45min à 1h bien recouvrir pour la levée des petits pains.

Allumer sur la poêle, et faites cuire vos pains en surveillant la cuisson, pour qu'ils brunissent un peu sans brûler!

Dégustez bien chaud avec du bon beurre!!

Publicité
Commentaires
*
Salam , tes pains sont magnifiques! bvo! <br /> pourrais- je avoir ta recette s'il te plait :) merci d'avance
*
Salam , tes pains sont magnifiques! bvo! <br /> pourrais- je avoir ta recette s'il te plait :) merci d'avance
M
Salam alaykoum bouchra tu m'épate de jour en jour !! Macha Allah tes khobez sont magnifique <br /> ta soeur Naima
Publicité
Derniers commentaires
Mes petits plats
Publicité