750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits plats
Archives
Newsletter
30 août 2008

Mon potage de Ramadan aux 10 légumes

Voici ma soupe de Ramadan, mis à part celle de Harira, j'aime bien varier et en préparer une remplie de légumes frais ,un plein de vitamines!

Mes enfants aiment bcp et mon mari ossi!

Voici notre table...

DSC00759

C'est une soupe aux 10 légumes, notamment avec une courge que j'ai ramenné du Maroc cet été, la voici...

DSC00752

Elle est belle, non?

Et tellement appétissante, bien sucrée, elle a donné une saveur à mon potage, exquis!!

DSC00760

DSC00761

Une si belle couleur après l'avoir passé au mixer...

Pour la recette, il vous faut:

- 2 Litres d'eau + 2 bouillons Knorr ou Maggie, un au boeuf et l'autre aux légumes

- 100gr de viande au choix, soit de veau ou poulet

- 20gr de beurre

- sel, poivre

Voici mes 10 légumes pour un potage de 2 Litres:

- 2 oignons

- 4 carottes

- 2 branches de poireaux

- 2 branche de céleri

- 1 courgette

- 3 tomates ou une grande boîte de tomates pelées

- quelques bouquets de choux fleur (4)

- 2 navets

- 2 pommes de terre

- du persil

Préparation:

Lavez, épluchez tous vos légumes et coupez-les en morceaux, réservez.

Dans un faitout, faites fondre le beurre, rajouter la viande en petits cubes, les oignons en morceaux.

Puis tous vos légumes en morceaux avec un litre d'eau SAUF le céleri (comme il a un goût assez prononcé, je le mixe avec l'autre litre d'eau puis verse le tout sur les légumes).

Mettre également, les bouillon, assaisonner, pour 2 L d'eau, je mets 1c. à soupe de sel et 1/2c. à soupe de poivre blanc et c'est tjrs bon!

Mettre le persil également et refermer votre marmite, après bouillonnement, laisser cuire 20min. à feu doux.

A la fin de la cuisson passez au mixer et servez chaud, accompagné de bons pains chaud fait maison et de bonnes dattes...

DSC00768

Publicité
Commentaires
M
MACHA ALLAH ta soupe m'a l'air d'être un vrai délice cela m'a mis l'eau à la bouche !!!!!! tbarkalah ahlyk oukhti !<br /> bonne continuation et beaucoup de succès pour ton super blog ma belle <br /> amicalement <br /> Naima
S
t'es une cuisiniére géniale <br /> <br /> je decouvre ton blog <br /> <br /> là je ne le lache plus <br /> <br /> merci
Publicité
Derniers commentaires
Mes petits plats
Publicité