750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits plats
Archives
Newsletter
27 août 2008

Mes Spaghettis à la sauce bolognaise

DSC00661DSC00662

J'en ai une envie folle!!

Mes enfants aiment bcp les spagettis! avec une tonne de fromage ...

Merci du compliment Sonia!

Alors voici ma recette qui est très simple! C'est une sauce bolognaise à base de légumes variés. Et oui comme je vous l'ai déjà dit, il faut de temps en temps camouffler mes légumes afin que mes enfants mangent et avec un bon spaghettis sauce bolognaise, du coup, ils apprécient....

Ingrédients pour 6 personnes:

- 500gr de viande de boeuf haché

- 2 oignons moyens

- 4cuillères à soupe d'huile d'olive

- 1cuillère à soupe de mélange persil + coriandre

- 1 grosse carotte

- 1 branche de poireau

- 1 petite branche de céleri

- 1/2 poivron rouge, et 1/2 poivron vert

- 1 petite boite de champignons de Paris

- 3 grosses tomates fraîche épluchées et épèpinées

- 2 petites boîtes de concentré de tomate

- 500gr de coulis de tomate (déjà préparé, vente en commerce)

- 2 morceaux de sucre

- 200ml de bouillon de boeuf (cube Knorr ou Maggie)

- 3 feuilles de Laurier

- un peu d'origan, du thym et du basilic (ça dépend les goûts)

mon mari n'aime pas alors je n'en met pas!

- 500gr de spaghetti cuit dans une eau bouillante et salée.

- du parmesan ou émmental râpé.

Préparation:

Cuire vos spaghettis dans une eau bouillante et salée 7min. "al dente". Réservez.

Nettoyer vos légumes et les couper en tous petits morceaux (ainsi les enfants ne les voient pas...). Réservez.

Dans un faitout, mettre vos cuillères d'huile d'olive à chauffer, puis versez dessus vos oignons hachés, vos feuilles de Laurier et cuillère de peril, coriandre, salez, poivrez.

Faites cuire 2min. jusqu'à ce que les oignons deviennent un peu bruns.

Puis écrasez dessus votre haché en veillant à bien l'écraser!! Mélanger bien et laisser cuire pendant 10min en écrasant la viande.

Faire un bouillon dans une autre casserole, 200ml d'eau bouillante + cube de boeuf Knorr ou Maggie. versez ce bouillon sur le haché et mélanger. Puis rajouter vos légumes en morceaux et assaisonner, goutez au besoin.

Mélanger le tout et rajouter vos tomates fraiches coupées en tous petits cubes ou mixées. Versez aussi le coulis de tomate, le concentré de tomate et 2 sucre, pour éviter l'acidité.

Mélangez bien et mettez vos épices (origan, thym, basilic  , facultatif). Couvrir et laisser votre sauce cuire à feu très doux pendant 2h!!

Moi des fois je la laisse cuire 2h30 et au plus elle cuit au mieux elle sera!

N'oubliez pas de remuer la sauce toutes les 20min.

Une fois que votre sauce est prête, disposez dans une asssiette creuse un peu de spaghettis et nappez de la sauce bolognaise et un peu de fromage râpé, dégustez!!

BUONO APPETITO!!!!!

Publicité
Commentaires
Z
Cette sauce bolognaise est une pure merveille ! Nous avons adoré. A chaque fois que j'ai pu faire une bolo c'était vraiment pas terrible : sauce trop liquide, goût des aromates pas top .... Mais là elle est vraiment excellente. Personnellement, je n'ai pas mis de poireaux (ça me tentait pas trop), autrement vraiment génial. Je ne changerai plus de recette. Celle-là est définitivement adoptée !!!!
S
vite vite, donne nous cette bonne recette! :)
Publicité
Derniers commentaires
Mes petits plats
Publicité