750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits plats
Archives
Newsletter
27 août 2008

Mes petits pains viennois

Ils sont en train de lever!!!

Pour 400gr de farine j'en ai obtenu une vingtaine, les voicis ils sont tous petits mais j'attends de voir à la cuisson!! Je pense qu'ils doubleront de volume!!

DSC00726

DSC00727

En attendant que mes petits pains lèvent, voici la recette

- Mélanger 400gr de farine tamisée avec un sachet de levure sèche de 7gr (Instantanée, en granulés).

- Y verser 40gr de sucre fin et 1 sachet de sucre vanille, mélangez bien!

- Puis il vous faut un liquide de 300ml dont 2 oeufs + le reste de lait, alors moi j'ai dabord mesuré mes 2 oeufs battus qui pesaient 100ml et pour terminer j'ai rajouté 200ml de lait tiède.

- Incorporez ce liquide à la pâte et ajouter un peu de sel (9gr). Pétrir.

- Une fois que vous avez bien pétrit votre pâte, rajouter 70gr de beurre en morceaux. Malaxer pour que le beurre s'incorpore bien à la pâte.

Puis former une boule comme ci dessous et laisser lever 1h.

Voici ma pâte qui est un peu briochée...

DSC00724

- Après l'heure de repos, partagez-la en plusieurs pâtons, tout dépend de la taille que vous désirez.

- Formez de petits pains, puis laisser lever encore 45min à 1h.

DSC00725

- Badigeonner d'un mélange jaune d'oeuf + eau et cuire au four préchauffé à 200°C durant 20min, ça dépend également de votre four!!

DSC00734

- Voilà je vous envois ma photo dans 45min!

Les voicis mes petits pains moelleux!!

A ma grande surprise, il y en a qui sont dorés plus que d'autre, je pense que je ne devrais plus les laisser cuire 20min mais seulement 10min. Comme c'est la 1ère x que je les teste!

DSC00737

Qui en veut un??

Voici mon panier...

DSC00738

DSC00739

DSC00740DSC00741

Publicité
Commentaires
F
Ils sont vraiment très appétissants !!
A
Ils sont absolument magnifiques, mieux que ceux des boulangeries, bravo!!!!
S
salam<br /> <br /> <br /> magnifique tes petits pains humm<br /> <br /> merci ma soeur pour ce partage <br /> <br /> merci
S
salam<br /> je viens de découvrir ton blog grace au lien que tu as mis sur le forum cuisine testée, tes petits pains sont à tombés! en plus de petite taille, cela permet d'en manger plusieurs sans culpabiliser§
Publicité
Derniers commentaires
Mes petits plats
Publicité