750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits plats
Archives
Newsletter
25 août 2008

Mon marbré italien au chocolat et noisettes

Je l'ai préparé avec mes enfants, facile à faire ils se sont bien amusé à mélanger la pâte et surtout à la gouter sans oublier de lècher le plat au final, ils avait du chocolat partout le visage...

Nous l'avons fait pour le goûter...

DSC00700

DSC00701

Ma recette pour 6 personnes:

- 200gr de farine tamisée

- 3 gros oeufs

- 175gr de sucre en poudre + 2 sachets sucre vanille

- 100ml d'huile végétale

- 1 yaourt nature de 125gr

- 1 sachet de levure chimique

- 100gr de chocolat noir

- 50gr de noisettes décortiquées

Préparation:

Préchauffez le four à 180°C. Dans une jatte, fouettez les oeufs entiers avec le sucre en poudre et sucre vanille.

Versez l'huile, mélangez bien puis ajoutez le yaourt. Incorporez peu à peu la farine tamisée jusqu'à ce que votre pâte devienne homogène. Ajoutez la levure chimique.

Faites fondre le chocolat au bain-marie. Hachez grossièrement les noisettes au couteau.

Versez la pâte dans 2 jattes. Ajoutez dans une le chocolat fondu et les noisettes dans l'autre.

Remplissez votre moule préalablement beurré et fariné en alternance des 2 pâtes pour former le marbrage.

Faites cuire environ 40min à 180°C. Puis laissez tiédir et décorer votre gâteau avec soit des noisettes ou soit du sucre en poudre et des pépites de chocolat comme j'ai fait.

L'intérieur du gâto...

DSC00703

DSC00704

Publicité
Commentaires
G
tres beau!!!!
A
Mmmmmmm, machallah ton cake a l'air succulent!! bravo!! je n'habite pas loin de bruxelles, je pourrais débarquer LOL!!!
Publicité
Derniers commentaires
Mes petits plats
Publicité