750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits plats
Archives
Newsletter
24 août 2008

Mon poulet "Mhammar" des fêtes (poulet rôti) avec sa sauce aux olives

Normalement, il se prépare avec du citron confit mais comme mon petit mari n'aime pas le goût du citron dans son poulet je n'en ai pas mis... Mais le résultat n'en était pas trop différent!!

Voici mon plat, pour commencer, puis je vous mettrai ma recette ce soir, car je dois y aller...

En attendant régalez-vous...

DSC00672

Comme promis je vous écrit ma recette avec étapes en images...

Tout d'abord, "petit conseil" !! Pour avoir un poulet délicieux et avec une saveur incontournable, je le prépare toujours la veille en l'enrobant d'une "chermoula = marinade aux épices. Puis je le laisse reposer toute une nuit dans mon frigo dans un bac hermetique et bien fermé!!

Voici ma marinade pour 2 poulets moyen

- 2 gros oignons rouges hachés, 5 gousses d'ail écrasées, du peril haché et coriandre (+/- 1 grande cuillère à soupe de chaque), 1 verre à thé d'un mélange d'huile végétale et huile d'olive, 1 c. à c de gimgembre, 1/2 c. à café de safran, 1 c. à café de sel et de poivre blanc.

-Bien mélanger ces épices et y enduire vos poulets en les ciselant pour faire pénêtrer la marinade dans vos poulets et entre leur peau.

Laisser mariner toute une nuit au frigo!

Le lendemain matin, mettre vos poulets dans un faitout y rajouter 1 gros oignon en petits morceaux, du persil et quelques touches d'épices (sel, poivre) et également du vrai safran en "cheveux" ( 1 tout petit bocal) rajouter aussi un filet d'huile d'olive et un morceau de beurre.

DSC00667

Laisser cuire sur feu doux jusqu'à son terme SANS RAJOUTER DE L'EAU" car l'oignon va lâcher son eau et vos poulets cuiront bien!

Après la cuisson éteindre et déposer vos poulets sur une plaque de four beurré. Badigeonner vos poulets de beurre et couvrir avec du papier aluminium.

Mettre au four préchauffé à 200 °C durant 30min, puis retirer l'aluminium et laisser vos poulets rôtir de tous les côtés en surveillant pour qu'ils ne brûlent pas!

En ce qui concerne votre sauce restante, y rajouter des olives vertes dénoyautées. Laisser prendre 10 min à couvert puis retirer le couvercle et augmenter le feu pour que votre sauce devienne onctueuse!

Une fois vos poulets rôtis, les disposer sur un grand plat et napper de sauce aux olives!!

DSC00673

Bonne appétit xxx

Publicité
Commentaires
A
Quel délice!!!!!bravo!
Publicité
Derniers commentaires
Mes petits plats
Publicité